Les propriétés du Radis

Le Radis

Les bienfaits du radis
Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. 

La présence d’antioxydants dans les légumes et les fruits pourrait jouer un rôle dans cette protection.
Cancer. 

Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de légumes de la famille des crucifères (par exemple le radis, le navet, le chou-rave, le chou, le chou-fleur, le brocoli) pourrait prévenir certains cancers, tels que ceux du poumon, desovaires et des reins (pour la femme).

Composés actifs contenus dans le radis blanc (les isothiocyanates) ont démontré in vitrodes propriétés antimutagènes, qui auraient un rôle à jouer dans la prévention du cancer. 

Antioxydants contenus dans le radis, les anthocyanines et le kaempferol, apporteraient une protection contre le cancer en diminuant la formation de tumeurs chez l’animal et la croissance des cellules cancéreuses in vitro. 

Il a été aussi également démontré que les antioxydants du radis noir avaient un effet sur les lipides des cellules intestinales et contribueraient à la prévention du cancer du côlon.
Santé cardiovasculaire. 

Une consommation quotidienne de légumes crucifères serait associée à une plus faible concentration sanguine d’homocystéine, ce qui diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires. 

Une étude menée chez des femmes âgées a conclut que la consommation de crucifères ralentirait le déclin cognitif.

Source : Copyryght @ http://www.passeportsante.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire