Les Bienfaits de la Banane

Les Bienfaits de la Banane


Avant Tout ! 
La banane fait-elle grossir ?

Il y a eu tant de bêtises qui on été dites sur la Banane!

la banane est un fruit aussi riche; OUI ! Mais rassurez-vous.
La réponse est non ! 
En effet, l’apport calorifique assuré par la banane est lié à des sucres rapides, faciles à assimiler qui représentent environ 93 % de sa composition. 
Les protéines et lipides présents dans ce fruit sont donc en très faible quantité et ne peuvent raisonnablement pas constituer des réserves de graisse suffisantes pour une prise de poids.
Mieux encore compte tenu des fibres qu’elle contient, la banane offre une sensation de satiété assez rapide. Ce qui permet d’en éviter de trop en manger (elle rassasie) elle ne contient pas de cholestérol, pas de risque donc de ce côté-là.

Toutefois quelques contre-indications qu’il est important de connaître. sont liées à sa forte contenance en sucres qui en fait un aliment déconseillé pour les diabétiques de type 1.

Elle est beaucoup consommée en Afrique : elles est riche en antioxydants, la banane préviendrait l’apparition de nombreuses maladies. Les sucres qu’elle contient contribue à maintenir une bonne santé gastro-intestinale. 
2 types de bananes : les bananes à dessert, comme celles que nous mangeons au petit-déjeuner, et les bananes à cuire, comme le plantain avec laquelle il est possible de faire des Frittes. 

Cancer. Une étude prospective, effectuée auprès de 61 000 femmes, a démontré un lien entre une consommation élevée de fruits et le risque moindre de souffrir d’un cancer du rein.

Ulcère d’estomac. Quelques études in vitro et chez l’animal tendent à démontrer que la banane sous forme d’extrait (surtout la banane plantain, mais également la variété à dessert) pourrait protéger la muqueuse de l’estomac contre les ulcères.

Maladies cardiovasculaires. Une autre étude a indiqué qu’une consommation élevée de bananes pendant un repas (400 g, soit plus de 3 bananes) réduisait les radicaux libres présents dans le corps, 2 heures après le repas.

Ici encore de mauvaises lectures sur les bienfaits de la banane , suivez bien la suite : 
Diabète de type 2. L’amidon résistant (un type de sucre) de la banane non mûre contribuerait à la perte de poids chez des individus obèses souffrant de diabète de type 2, ainsi qu’à améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline.
Un extrait d’amidon résistant provenant des bananes non mûres diminuerait aussi la sécrétion d’insuline et la glycémie (taux de sucre dans le sang) tant chez les individus en santé que chez ceux ayant un diabète de type 2.

voici alors n’hésitez pas à manger de la banane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire